Wollen wir alle zusammen spielen ? / Et si on jouait tous ensemble ?

(actualisé le ) par Mme Penot

Mercredi 5 juin 2019, une délégation de 5 élèves de 3e3 se sont rendus à Paris à l’Institut Goethe afin de récupérer leur prix après avoir gagné un concours d’affiches sur le sexisme dans le sport, avec la mention spéciale du jury.

Leur affiche qui s’intitule "Wollen wir alle zusammen spielen ?"/ "Et si on jouait tous ensemble ?" est une sorte d’appel aux collectivités locales afin d’organiser un tournoi de football transfrontalier pour équipes mixtes.

Ce thème est cher aux élèves, car le groupe se compose entre autres d’élèves de la section foot du collège et d’élèves UPE2A. Certains découvrent l’allemand cette année. Ce mélange éclectique forme un groupe sympathique pour lequel le sexisme est un véritable souci, au quotidien comme dans le sport.

Si leur idée de tournoi voyait le jour, le terrain de foot serait alors un lieu libéré de toute forme de frontière (sexiste ou géographique), où seul le partage du match est important. Ils ont préparé ce concours avec implication et sérieux.

Les élèves ont pu découvrir le parcours touristique classique de Paris avant de profiter de la remise des prix à l’Institut Goethe. Une première découverte de la capitale pour la plupart d’entre eux.

Félicitations aux gagnants !

Logo

Mots-clés