Les 6e bilingues en visite à Tübingen

(actualisé le ) par Mme Penot

Jeudi 12 avril, l’ensemble des 6e bilingues se sont rendus à Tübingen avec leurs professeurs d’allemand et Madame Classeau. L’occasion pour eux de rendre visite à leurs correspondants allemands et de visiter la petite ville universitaire située au bord du Neckar au sud de Stuttgart.
Après 2h30 de car, les élèves ont pu découvrir la ville à l’aide d’un rallye les guidant d’un point d’intérêt à l’autre.
Le midi, nous avons retrouvé nos amis du KEPI (Kepler-Gymnasium) qui nous ont invités à manger à la Mensa. Au menu : camembert frit à la sauce aux airelles ! L’après-midi, après un jeu de piste pour découvrir leur Gymnasium, les correspondants allemands nous ont interprété une chanson issue du film « Les choristes », puis ils nous ont proposé des sketches humoristiques sur leur cours de français. Ensuite, tout le monde a joué en extérieur avant de prendre le goûter préparé par leurs soins. L’heure des aurevoirs a sonné vers 16h, après une belle journée réussie placée sous le signe de l’amitié franco-allemande.

Logo

Mots-clés