École Ouverte 2016

(actualisé le ) par M. Zekri

Comme chaque année, le collège a participé à l’opération École Ouverte lors des vacances de Pâques. Cette année plus de 100 élèves ont été accueillis et encadrés par des enseignants volontaires et des intervenants extérieurs. L’offre de soutien scolaire et d’activités culturelles et sportives a été très variée.
Ainsi les élèves ont bénéficié d’aide dans diverses disciplines (mathématiques, français, histoire géographie, histoire des arts…) le matin et participé à de nombreux ateliers l’après-midi, notamment le théâtre, la photographie, l’architecture, la musique ou encore la cuisine. Ils ont eu également l’occasion de pratiquer des activités sportives avec un atelier de remise en forme, de s’exercer au football et de s’initier au tchoukball.
L’opération s’est achevée par une représentation théâtrale des élèves et une improvisation de l’atelier d’initiation à la guitare auprès de leurs camarades, et ce, autour d’un goûter offert gracieusement par les parents d’une élève qui a participé à l’École Ouverte.